1. Joanne Cacciatore
Après la naissance mort-née de sa fille Cheyenne, Joanne Cacciatore a été dévastée par le deuil. Cependant, sa résilience remarquable l’a poussée à fonder la MISS Foundation en 1996, une ONG internationale aidant les familles endeuillées. Ses efforts ont également conduit à la promulgation de la loi MISSing Angels Bill en Arizona en 2001, permettant l’émission de certificats de naissance pour les bébés mort-nés.
2. Tracy Otto et Rick Riessle
Tracy Otto a subi une attaque brutale de la part d’un ex-petit ami jaloux, laissant des blessures graves et la paralysant du torse aux pieds. Malgré ces tragiques épreuves, elle a découvert une passion pour le tir à l’arc et s’entraîne maintenant pour les Jeux Paralympiques de 2024. Son histoire est un témoignage de courage et de persévérance face à l’adversité.
3. Ben et Theresa Williams
Ben et Theresa Williams ont transformé leur deuil suite à la mort tragique de leur fille Candice en créant la Fondation Candice Williams Helping Hand. Leur fondation distribue des repas lors des fêtes et offre un soutien continu tout au long de l’année aux veuves, aux personnes âgées et aux mères célibataires de leur communauté.
4. La famille Greff
Après la mort tragique de Raymond Greff dans un silo à grains, sa famille a décidé d’honorer sa mémoire en soutenant les secours locaux. Leur don a permis l’achat de panneaux de secours et d’une vis sans fin pour aider à prévenir des accidents similaires, contribuant à la sécurité de leur communauté.
5. Steve Curto
Steve Curto a publié un livre sur l’histoire d’amour profonde entre lui et sa femme Camre, qui a perdu la mémoire après une complication grave durant l’accouchement. Le livre aide Camre à se rappeler de leur vie partagée tout en sensibilisant sur les épreuves des traumatismes cérébraux.
6. Dave Pearson
Dave Pearson, survivant d’une attaque de requin, a fondé le Bite Club, une communauté de soutien pour les personnes ayant survécu à des attaques d’animaux. Le club offre un espace pour partager des expériences et des stratégies de rétablissement, aidant ses membres à surmonter physiquement et émotionnellement leurs traumatismes.
7. Alison Steele
Après la mort tragique de sa fille Cayley Mandadi, Alison Steele a milité pour la création de l’alerte CLEAR au Texas, améliorant ainsi le système d’alerte pour les personnes disparues entre 18 et 64 ans. Elle continue de promouvoir l’utilisation efficace de cette alerte à travers son organisation à but non lucratif, Cayley’s Calling.
8. Les parents de Micah Sawyer, Jr.
Après le décès de leur fils Micah Sawyer, Jr. d’une overdose de fentanyl, ses parents ont créé Micah’s Hugs. Cette organisation vise à briser le stigmate de la dépendance et de la maladie mentale tout en éduquant sur les dangers des drogues et en fournissant des ressources pour la prévention des surdoses.
9. Mark Raymond Jr.
Victime d’un accident tragique qui l’a rendu quadriplégique, Mark Raymond Jr. a ouvert un gymnase à accessibilité universelle à la Nouvelle-Orléans pour aider d’autres personnes confrontées à des limitations physiques similaires, améliorant leur qualité de vie à travers l’activité physique adaptée et le soutien émotionnel.
10. Cherya Cavanaugh
Affectée par le suicide de son fils David, suivi de celui de son autre fils Tommy, Cherya Cavanaugh a canalisé son deuil pour soutenir K9s for Warriors, une organisation qui fournit des chiens de service aux vétérans souffrant de troubles liés au stress post-traumatique. Son engagement a contribué à améliorer la vie de nombreux vétérans en difficulté.